Développement réalité virtuelle

Projection - Immersion - Futur

Visites immersives de biens existants

A mesure de son évolution, la réalité virtuelle révolutionne et bouscule les traditions de multiples secteurs, notamment celui de l’immobilier. Grâce à un casque de réalité virtuelle il est désormais possible de visiter plusieurs biens immobiliers depuis l’agence immobilière ou à domicile, et balayer d’un revers de manche bon nombre de contraintes physiques (conjuguer les disponibilités du client et du vendeur, proposer des biens situés dans une autre région, …). En somme, la réalité virtuelle permet d’apporter la propriété au client, au lieu d’amener le client à la propriété.

L’immersion est totale grâce à des photos en 360° des propriétés, le client est ainsi plongé dans le bien qu’il visite, et peut à sa guise se déplacer pour adopter différents points de vue, tels que la vue depuis une fenêtre, le volume des pièces, appréhender la hauteur d’un meuble, etc... L’agent peut alors proposer une large sélection de biens, que le client affinera au fur et à mesure de ses visites virtuelles, pour finalement ne retenir que quelques propriétés que l’agent pourra lui faire visiter physiquement. Les agents réduisent considérablement les rendez-vous extérieurs, pour la plupart synonymes de perte de temps et d’argent. L’immobilier VR permet de gagner un temps précieux, tant pour les clients que pour les agents, et se présente comme un avantage compétitif pour les agences immobilières qui s’en remettent à la VR.

Vous souhaitez proposer vos biens en réalité virtuelle au sein de votre agence et augmenter votre potentiel de vente, contactez-nous.

Visites interactives de projets

Destinée principalement aux architectes, maîtres d’œuvre et promoteurs immobiliers, la technique de modélisation 3D d’un projet immobilier permet au client de visualiser précisément à quoi ressemblera son bien, et ainsi se projeter bien plus aisément qu’en ne se basant que sur des plans de construction et des coupes 3D sur papier. Dans ce projet le client peut interagir avec l’environnement dans lequel il est, se déplaçant où il le souhaite, ouvrant ou fermant des portes, allumant des lumières, etc… Contrairement à une visite de chantier qui lui est parfois proposée mais reste assez peu convaincante, ici le client est immergé dans le projet, le comprend, et s’y projette. On sait que la projection est l’élément déterminant dans la décision d’achat du client, et la modélisation 3D est la solution qui vous démarquera des autres concurrents, l’atout de vente qui fera la différence.

Le projet modélisé est conçu de manière très intuitive, un peu à la manière d’un jeu vidéo, et peut être très simplement proposé au client. Il peut être disponible sur ordinateur, les interactions s’effectuent alors grâce aux touches du clavier et à la souris, et l’agent peut s’il le souhaite le mettre à disposition du client (via un lien internet), celui-ci peut alors retourner sur son projet autant de fois qu’il le voudra et visualiser chaque détail de son futur bien immobilier.

Egalement disponible en réalité virtuelle, via un casque (Oculus Rift, HTC Vive,…), l’expérience est ici au maximum de sa force et plonge le client immédiatement au cœur de son projet. Il peut ainsi vivre son projet, appréhender les volumes, la circulation dans une pièce, la hauteur du plan de travail, visualiser les matériaux, l’emplacement des meubles, etc...

Vous souhaitez innover dans votre secteur en proposant à vos clients des modélisations en 3D de vos projets, vous démarquer de vos concurrents, et ainsi décupler votre potentiel de vente contactez-nous.